L’apnée obstructive du sommeil se définit par des difficultés respiratoires observées pendant le sommeil. La fermeture complète ou partielle des voies aériennes est responsable de cette situation à risques. Le site Sommeil Apnée donne les clefs pour mieux comprendre la maladie et faciliter sa détection.
La personne qui souffre de l’apnée du sommeil connait un rétrécissement du pharynx à mettre en relation avec un relâchement musculaire. La baisse du débit d’air lors de la respiration gêne le dormeur. Les conséquences de l’apnée du sommeil sur la santé sont importantes : insuffisance cardiaque, diabète… En journée, elle occasionne une grande fatigue ainsi qu’une somnolence dangereuse dans l’exécution des tâches quotidiennes (conduire, utiliser des outils ou des machines…).
Sommeil Apnée passe en revue les différents symptômes de l’apnée du sommeil. Le site explique les techniques utilisées pour traiter le problème. Il donne des informations utiles qui doivent permettre de mieux faire comprendre cette maladie respiratoire auprès du grand public.