Faire une crise d’herpès n’est jamais très drôle surtout quand elle se manifeste par l’apparition d’un vilain bouton de fièvre sur le visage. Cette maladie cutanée infectieuse est chronique. La fréquence de résurgence des symptômes est cependant variable selon les individus, comme le rappelle le site Herpès Info dont l’objectif est de mieux informer sur la pathologie.
L’herpès est une maladie contagieuse dont on ne peut pas se débarrasser car il n’existe pas de vaccin. Le virus s’active ponctuellement avant de se rendormir pour une longue période. Toutefois, il est possible d’avoir une maitrise sur la fréquence à laquelle les symptômes reviennent grâce à des traitements efficaces et des mesures d’hygiène.
Pour éviter les facteurs qui déclenchent des poussées d’herpès, il faut limiter le stress et la fatigue. Il est aussi déconseillé de s’exposer trop longtemps au soleil. Et pour se protéger du virus, il va sans dire qu’il vaut mieux éviter d’embrasser une personne qui arbore un bouton de fièvre… Herpès Info rappelle d’ailleurs toutes les consignes de prévention à respecter pour se prémunir de la maladie.