En référencement de site web, le terme « local » est utilisé lorsque vous avez à promouvoir une activité de portée locale, limitée dans une zone géographique bien précise. Dans cette démarche, le but est d’améliorer la visibilité de votre site, et d’attirer plus de clients. Il est donc conseillé de viser les requêtes géolocalisées pour mieux classer le site à référencer.
Que faire pour assurer le référencement de site web localisé ? En effectuant le référencement de votre site web, faites des recherches sur internet et améliorez les contenus de votre site avec une rédaction web de meilleure qualité comme le feraient vos clients lorsqu’ils y atterrissent et qu’ils se renseignent par exemple sur les restaurants du coin, les meilleurs plombiers ou encore les serruriers les plus fiables.
Bien entendu, vous aurez le réflexe d’utiliser une requête du type « restaurant » + votre position géographique. Ce qui donnera « Restaurant Paris » pour plus de pertinence dans les résultats.
Pour affiner les résultats de recherches, vous pouvez améliorer les mots clés en ajoutant le département et la région. À vous donc d’exploiter cette recherche géolocalisée pour améliorer la visibilité de votre site et de votre activité. C’est donc une approche dédiée aux professionnels qui offrent un service dans un lieu précis.