Après la trousse, les classeurs et les livres, l’outil indispensable pour un collégien, lycéen ou étudiant c’est bien entendu un compteur de mots en ligne. En effet, Combien de mots va vous permettre d’économiser votre temps lors de vos rédactions de français et philosophie principalement. Il est déjà assez difficile de répondre au sujet demandé par le professeur de langue mais en plus de ça on nous impose une limitation sur le nombre de mots qui devront être présents sur notre copie. Certains ont des techniques infaillibles pour compter le nombre de mots de leur copie rapidement, d’autres comptent tout simple mot à mot ce qui peut être fastidieux. Dans les deux cas, c’est de la perte de temps et le script fournit par Combien de mots fait les comptes à votre place et de façon instantanée. Un bon moyen de se concentrer uniquement sur l’essentiel, à savoir la qualité de votre copie.
Compter le nombre de mots
Cet outil est surement l’un des plus aboutit sur le web, avec ses différentes options il vous permet de pouvoir compter les mots au plus proche des attentes de votre professeur. En effet, vous pouvez ignorer ou non les apostrophes, ce qui revient à dire que le mot « l’appât » compte uniquement pour un seul mot et non deux en temps normal. Vous pouvez faire de même pour les tirets, ainsi que pour les stop words qui est une notion un peu plus complexe et qui est expliquée sur le site.
Générateur de texte aléatoire
Ce n’est pas tout, en complément, le site vous propose un conjugueur en ligne afin de ne plus vous tromper sur les conjugaisons de vos verbes et ainsi améliorer encore un peu plus la qualité de votre rédaction.
Pour finir, le site propose également un générateur de texte aléatoire qui sera bien utilise aux étudiants en programmation sur internet, en effet, une bonne partie des structures HTML sont présentes sur ce générateur ainsi que des textes du style lorem ipsum…