Quand votre chasse d’eau se met à fuir entre le réservoir et la cuvette des w.c., cela signifie que vous devez changer le joint d’étanchéité grâce auquel ces deux derniers éléments sont en contact. Votre chasse d’eau a-t-elle besoin d’être réparée ? Réparer une chasse d’eau n’a absolument rien de difficile, comme vous pourrez vous en apercevoir par vous-même, si vous suivez les instructions de la plomberie Grigny.
Démonter le réservoir
Pour réparer votre chasse d’eau, il va falloir vous équiper d’une serviette, d’une clé à molette et bien évidemment d’un nouveau joint d’étanchéité, qui devra être semblable à celui que vous voulez changer. Tout commence par le démontage du réservoir qui se réalise comme suit :
— on tire la chasse pour vider le réservoir, après avoir fermé le robinet d’arrivée d’eau
— on s’occupe ensuite de démonter la tirette de la chasse d’eau avant d’ôter le couvercle qui protège le réservoir
— on utilise la clé à molette pour désunir le robinet d’arrivée d’eau et le réservoir
Enlever le réservoir
Pour enlever le réservoir, il faut :
— dévisser les écrous qui permettent la fixation du réservoir à la cuvette.
— prendre la peine de se saisir du réservoir à deux mains pour le soulever et le déposer au sol. Cette opération devra être réalisée avec autant de soin que possible, étant donné que les réservoirs sont des appareils très fragiles. La plomberie Grigny vous conseille d’ailleurs de recouvrir le sol d’une serviette avant d’y déposer le vôtre.
Les deux dernières étapes sont celles du changement du joint et du remontage du réservoir. Contactez-nous si elles vous posent le moindre problème.