Pour faire votre choix en matière de serrure, tenez compte des conseils de votre serrurier Coulommiers. Quels sont-ils ? Commencez par prendre en compte le niveau de sécurité offert par la serrure que vous voulez vous procurer. Si une serrure ne parvient à résister à une tentative d’effraction au-delà d’une durée égale à cinq minutes, elle est classée A2P. Si cette durée va de cinq à dix minutes, la serrure est classée A2P1. Les serrures classées A2P2 peuvent résister à une tentative d’effraction pendant une durée qui va de dix à quinze minutes. Quand cette durée dépasse quinze minutes, on parle de serrure A2P3.
Prix
Les serrures A2P3 sont en toute logique les plus chères sur le marché, et il faut débourser entre 1.800 € et 4.000 € pour en avoir une. Les serrures les moins chères sur le marché peuvent être obtenues en échange d’une dizaine d’euros, et elles sont très peu sûres. Votre serrurerie Coulommiers vous fait toutefois observer qu’il ne vous sert à rien de doter votre porte d’une serrure haut de gamme si la porte en question n’est pas de bonne qualité.
Remplacement
Une autre des questions que nous vous préconisons de vous poser est la suivante : « à quel point sera-t-il aisé de remplacer la serrure dont vous je veux faire l’acquisition ? » Il s’agit d’une question très importante, étant donné que vous pouvez perdre vos clés un jour ou vous retrouver dans une situation qui vous contraindra à changer votre serrure. Or, certains types de serrures sont difficiles et coûteux à remplacer. C’est par exemple le cas des serrures encastrées. Avec d’autres serrures en revanche, le barillet ou le cylindre de porte sont si aisément remplaçables que si vous êtes un tant soit peu doué en bricolage, vous n’aurez même pas besoin de faire intervenir un serrurier.