Après de longues années de tabac, vous prenez conscience des risques pour votre santé et vous dites que cela serait dommage de laisser vos proches seuls ou plus égoïstement de tomber gravement malade.
Vous êtes tenté par la cigarette électronique mais vous ne savez pas par quel bout commencer pour appréhender le sujet?
Vous avez entièrement raison!
Mais comme la presse se fait le relais de mensonges énormes a l’aide de titres mensongers et de copiés-collés de dépêches AFP sans rien vérifier, vous vous posez des questions sur les dangers du produit.
Rassurez vous, on vous explique :
-« Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes a déclaré que les e-liquides pour vapoteuses n’étaient pas conformes » : il s’agissait en fait des étiquettes! De plus l’étude avait été réalisée avant la mise en place de normes (une étude retro-active en quelque sorte: le fairplay étatique dans toute sa splendeur…) ;
-« il y a des produits toxiques dans les eliquides qui sont responsable de la bronchiolite oblitérante » : c’est entièrement vrai! Il s’agit du diacetyl! Mais il n’est curieusement pas souligné qu’il s’agit de liquides Américains, que c’est un fait connu dans le milieu de la cigarette électronique et que les recharges françaises n’en contiennent pas!
-« les eliquides sont autant cancérigènes que les vraies cigarettes » : c’est absurde! Une lecture un peu plus poussée montre que l’étude a été faite avec une utilisation anormale des produits. C’est aussi pertinent que de fumer une cigarette en l’allumant par le filtre …