Dans l’achat comme dans la vente immobilière, il y a plusieurs étapes et à chaque fois il faut toujours être au top. C’est la garantie de réussite et l’acquisition d’un bien de qualité. Une de ces étapes indispensables est la visite. La fameuse visite ! Comment bien réaliser la visite d’une maison, ou d’un appartement qui constitue un investissement potentiel ? Quelles questions faudrait-il se poser lord de la visite ? Voici quelques conseils sur les éléments à prendre en compte pour bien exploiter la visite.
Que faut-il faire et surtout ne pas faire ?
Dans un premier temps, il ne faut surtout pas être en retard. La ponctualité comme dans toute autre activité professionnelle est une priorité. Elle peut vous faire perdre la moitié de votre chance à faire bonne impression auprès du propriétaire ou du client.
Evaluer les extérieurs et les parties qu’il faut partager avec d’autres personnes. Et également sur les dispositifs de sécurité, les digicodes, les entrées, les boîtes aux lettres, les escaliers… S’informer aussi sur les activités des locaux professionnels si existants aux environs ou au rez-de-chaussée de l’appartement à vendre Arles qui vous intéresse, les pharmacies ainsi que leurs heures d’ouvertures et surtout les nuisances possibles.
Osez poser toutes les questions qui vous taraudent
La plupart des visiteurs ont parfois peur de demander des détails ou de poser certaines questions. Cela n’est pas sans raison. En fait, tout le monde essaie juste d’être le plus courtois possible, peur de faire mauvaise impression ou de poser les mauvaises questions.
Que faut-il réellement demander ?
Il s’agit de poser les bonnes questions. Notamment sur des détails importants comme la porte d’entrée, sa solidité, le niveau de sécurité ou encore la performance d’isolation.
Si vous avez besoin d’autres conseils sur la vente, la location ou encore l’achat immobilier, sachez qu’ERA immobiliers est à votre service. De même si vous êtes à la recherche d’un appartement à vendre Arles.