Il est temps d’investir dans l’immobilier locatif. Grâce à la loi Pinel mise en exécution depuis octobre 2014, les logements neufs mis en location obtiennent un abaissement d’impôt assez conséquent par rapport à l’ancien dispositif Duflot, qui est devenu désuet. Cependant, il ne faut pas perdre de vue le fait que pour mettre en application cette législation et pour jouir de ces privilèges fiscaux, les citoyens doivent posséder un bien neuf. Depuis octobre dernier donc, cette nouvelle loi est entrée en vigueur, le dispositif Pinel. Elle offre l’opportunité au titulaire des biens de les louer, tout en bénéficiant d’une défiscalisation. C’est un moyen d’amasser des biens pour enrichir son patrimoine.www.loi-pinel-gouv.fr permet de connaitre les vertus et les conditions d’application de cette loi.
Ce dispositif mis en place par la ministre du logement permet la location d’habitations neuves à des membres de la famille. Auparavant, cette pratique endiguait la réduction des impôts sur les logements à titre locatif. Le site met en exergue les points améliorés par rapport à l’ancienne loi. www.loi-pinel-gouv.fr est un guide complet qui offre un aperçu détaillé sur la loi Pinel. Il définit et révèle en toute simplicité le principe de cette dernière.
C’est un guide qui aide les propriétaires à tirer profit de leurs investissements d’une manière plus efficace. L’acquisition du neuf ou la nouvelle construction de logements est alors de mise. Ce bien doit être sis dans les zones adéquates, mis sous location durant l’une des périodes définies par la loi Pinel (c’est-à-dire pendant 6, 9 ou 12 ans), et cédé dans le respect du plafonnement des loyers. Grâce à ce précepte, le Ministère du logement ambitionne atteindre l’objectif de 55000 nouvelles habitations pour l’année 2015 en incitant investisseurs ainsi que les promoteurs.