Les programmes Bachelors de l’ecole de management IDRAC s’étalent sur 3 ans. Ces programmes ont été conçus dans l’objectif de former des cadres hautement compétents dans différents domaines d’activités (marketing, management et international). Le diplôme visé Bac+3 «Responsable du Marketing et du Développement Commercial» est délivré dans les campus de Lyon, Montpellier, Nantes, Nice et Paris. Tandis que le titre certifié par l’Etat niveau II – Bac+3 « Responsable du développement commercial » peut être obtenu sur les campus de Amiens, Bordeaux, Grenoble, Lille, et Toulouse. L’IDRAC Business School octroie une grande importance à l’international au sein de sa stratégie pédagogique. Pour être en mesure de s’adapter en permanence aux fluctuations de l’économie mondiale et faire preuve d’efficacité et d’ingéniosité, il est nécessaire d’adopter une posture professionnelle adéquate et de développer une attitude interprétative et anticipative. Les langues, notamment l’anglais, sont certes nécessaires pour pouvoir échanger avec ses clients et partenaires, mais il est également primordial d’avoir une vision interculturelle nécessaire pour tout manager soucieux de comprendre et d’analyser les autres façons de penser et de voir les choses. Cette qualité ne peut s’acquérir qu’en optant pour un parcours international. L’IDRAC Business School incite ses étudiants à oser l’international et découvrir d’autres cultures. Grâce aux partenariats passés avec de nombreuses entreprises et écoles à l’étranger, l’IDRAC offre à ses étudiants l’opportunité de s’internationaliser afin de se forger une carrière riche et sereine. Le site http://www.pge-idrac.com offre des informations exhaustives à propos de l’école et des différents programmes et formations qu’elle dispense.