Séjour médical en Tunisie : Voyage et logement
L’aéroport Tunis Carthage se situe à huit km du centre de Tunis, à 20 minutes par taxi et ça pourra coûter 6 dinars (moins de £3). En Tunisie, il y en a encore six aéroports. Les aéroports de Monastir et de Djerba organisent des vols au sein de la Tunisie. Par contre les aéroports de Sfax, Tabarka, Gafsa et Tozeur organisent des voyages à l’échelle internationale.
Pour faire unepromenade dans le pays, Tunis Air vous offre des vols entre Tunis, Djerba, Sfax et Tozeur. Outre, les gouvernements sont interconnectées avec un réseau ferroviaire qui pourra vous aider à voyager en toute sécurité. Ça sera une bonne idée d’acheter une carte de chemin de fer hebdomadaire qui vous permettra de voyager en illimité et de visiter les monuments historiques et les musées. Ces cartes peuvent être achetées à partir de stations de grandes lignes ferroviaires seulement à 20 €.
Un réseau de train électrique est installé à Tunis reliant le centre-ville et la banlieue de La Marsa, La Goulette, Carthage et Sidi Bou Said. Un réseau de métro opère dans le centre-ville. Le Louage, moyen de transport collectif, emmène les voyageurs vers une destination fixe entre les villes et villages. Les bus locaux sont disponibles dans la plupart du pays, comme le sont les taxis qui sont principalement gérés par mètre.
Les agences de location de voitures internationales comme Avis et Budget, sont disponibles dès que vous mettez vos pieds à l’aéroport. La conduite dans les routes est à droite.
Le fuseau horaire en Tunisie est GMT + 1 et les citoyens européens n’ont pas besoin de visa pour entrer en Tunisie, il suffit d’avoir leurs passeports avec eux.
A propos de la Tunisie
La Tunisie est située sur lacôte méditerranéenne de l’Afrique du Nord. Elle est en bordure de l’Algérie à l’ouest et la Libye au Sud-Est. Les plages tunisiennes se prolongent sur près de 700 miles (1700 km) et la Sahara couvre environ la moitié du territoire. La Tunisie occupe une position stratégique constituant un pont entre l’Europe et l’Afrique et faisant des liaisons étroites entre les deux continents. Une multitude de civilisations a vu son gloire et a occupé le pays pendant un bon moment telles que Phéniciens, les Romains, les Ottomans, les espagnoles et les français.
En 2011, la Tunisie fut révoltée contre l’ancien régime politique gouvernant. Contrairement à sa voisine la Lybie, la Tunisie n’a pas baigné dans des mares de sang. A partir de la « Révolution du Jasmin », la Tunisie a accueilli comme elle le faisait déjà depuis l’antiquité les touristes dans une atmosphère de sécurité et de sureté.
La cité de Carthage conserve encore les ruines romaines. Plus de 26 000 sites historiques ont été dénombrés et nombreux parmi eux ont été conservés par le climat sec et les sables du désert. Les civilisations Phénicienne et Romaine marquent encore leur présence par les théâtres, les cirques, les temples, l’architecture …