Les élus des comités d’entreprise sont confrontés de plus en plus à des difficultés juridiques.
La difficulté de gestion et d’administration des activités sociales et culturelles conduit malheureusement des élus à faire des erreurs qui peuvent coûter très cher.
En effet un contrôle URSSAF pourra coûter plus de 50 % de l’activité sociale et culturelle incriminée et ce sur 3 ans soit plus de 150 %, autant dire qu’il ne restera plus d’argent au comité.
Il est primordiale de connaitre les règles de fonctionnement d’un comité d’entreprise et c’est pour cela qu’une bonne formation est essentielle au bon fonctionnement du mandat d’un représentant du personnel.
La formation économique proposée par Arcadès et ses formateurs est une formation rodée depuis plus de 20 ans, adaptée aux petits comme aux gros comités d’entreprise. Cette formation est également adaptée à l’élu débutant comme à l’élu de plus de 20 ans, toutes les formations Arcadès sont faites par des formateurs professionnels, tous titulaires d’un contrat à durée indéterminée, il n’ y a aucun vacataire, ni formateur occasionnel, le sérieux de cet organisme n’est plus à démontrer.
Toutes les questions des représentants du personnel sont abordés lors des formations, aucune n’est évitée, le rôle des formateurs d’Arcadès est d’aider au maximum les représentants du personnel a vivre leur mandat le plus professionnellement possible.
Les formations d’Arcadès peuvent se dérouler dans vos locaux avec vos documents, la formation sera adaptée à votre CE.