Implanté aux Sables d’Olonne, Vendée Evasion est un établissement agréé FFP et qui permet aux débutants comme à ceux qui ont déjà pratiqué de sauter en parachute à plus de quatre milles mètres de hauteur au dessus de l’un des plus beaux sites vendéens.
La formule tandem est évidemment la plus demandée, car, même si vous ne vous êtes jamais vraiment intéressé à la pratique de ce sport, il est facile de s’y essayer et de savourer les frissons et l’adréanaline que cela procure en duo.
Que faut-il savoir avant de sauter ?
Avant de vous rendre sur place, pensez à manger normalement. En effet, la pratique du parachutisme, même en tandem, demande de l’énergie. Il faut donc éviter les plats trop gras ou trop lourds, et privilégier les sucres lents que vous retrouvez par exemple dans le riz.
Au sol, ceux qui n’ont jamais fait leur baptême en parachute reçoivent des instructions simples. Pour les autres, c’est un rappel qu’il est toujours important de suivre, car il faut avoir les bons gestes aux bons moments. Par exemple, quand vous êtes sur le point de toucher le sol, les jambes doivent être relevées pour permettre au moniteur d’effectuer une réception en douceur. Rien de très compliqué donc.
Peut-on immortaliser ce moment ?
Vous ne pouvez le faire par vous même, tout simplement parce que vous ne devez vous concentrer sur la descente. En revanche, sur demande, vous pouvez être accompagné d’un parachutiste vidéaste de l’équipe de Evasion Vendée qui réalisera un film pour garder une trace de ce moment.