L’Arabie Saoudite a instauré fin 2019 le visa électronique pour 4 raisons de voyage à savoir : le tourisme, l’événementiel, la visite à des proches et le pèlerinage (Oumra uniquement). Durant le mois de Hajj, l’e-Visa Arabie Saoudite n’est pas valable pour arriver à Djeddah ou Médine, mais les autres points d’entrée restent accessibles aux visiteurs.
En effet, l’e-visa Arabie Saoudite est destiné seulement à 49 nationalités, dont la plupart des pays de l’Espace Schengen, les USA, le Canada et le Royaume-Uni. Il permet des séjours de 1 à 90 jours pendant 1 an (90 jours maximum sur 1 année). Les nationalités éligibles au visa électronique Arabie Saoudite, peuvent aussi obtenir leur visa à l’arrivée. Dans ce cas, le paiement s’effectue sur place sur des bornes par carte bancaire uniquement.
Pour accéder au formulaire de demande du visa électronique Arabie Saoudite, il suffit de vous rendre cliquer sur le lien ci-après « https://www.visasaudi.sa.com/formulaire/ » et de fournir les informations demandées.