En entreprise, on émet aussi des gaz à effet de serre qui ont un impact important sur l’environnement. Procéder au bilan carbone au sein de sa structure reste ainsi un excellent moyen d’avoir une idée plus précise de son empreinte carbone afin de le réduire ou de le neutraliser si possible. Bien que cette démarche ne soit pas obligatoire, il est indispensable d’y songer pour un lendemain meilleur. Sur ce, vous devez la confier à une structure possédant les compétences et l’expérience requises pour s’en occuper.
En France, Global Climate Initiatives est reconnu comme une référence en la matière. À travers sa plateforme, cette enseigne est à même de prendre entièrement en charge le calcul de vos émissions de GES. Elle accompagne aussi les structures désireuses de réduire leur empreinte carbone en leur fournissant les meilleurs conseils. Se basant sur des choix stratégiques du donneur d’ordre, GCI propose également des projets de compensation carbone volontaire qui permettent d’adresser les émissions directes et indirectes résiduelles.
Travaillant avec plus de 2000 entreprises soucieuses d’une croissance responsable, Global Climate Initiatives reste le meilleur allié que vous puissiez avoir en France.