Vous hésitez entre une VMC double flux et une ventilation positive ? On vous explique la différence entre ces deux systèmes de ventilation et on vous propose les avantages de chacune.
La VMC double flux est une ventilation mécanique qui renouvelle l’air vicié de la maison, avec un air de l’extérieur mais sans le traiter ou le préchauffer, ce qui peut mettre en péril la santé des occupants et la qualité de l’air ambiant.
Contrairement à la VMC double flux, la VPH est une ventilation qui purifie l’air neuf, le préchauffe et régule son taux d’humidité avant de l’introduire silencieusement à l’intérieur de la maison.
Selon les experts de l’habitat, il est conseillé d’opter pour une ventilation qui en plus de renouveler l’air, elle le traite tel que la VPH et cela pour diverses raisons :
1- Préserver votre santé et celle de vos proches,
2- Effectuer des économies sur vos dépenses électriques parce que la VPH regroupe fonctionnalités dans un seul appareil,
3- Une ventilation moderne avec un design et un aspect qui s’adapte à votre intérieur…etc.
Pour en savoir plus sur les avantages de la VPH et la VMC double flux, visitez www.eolesens.com
Eolesens, une innovation de la société Française Eoletec, propose des ventilations positive de l’habitat connectées à une station de diagnostic qui mesure la qualité de l’air dans votre maison.