La dépression post-partum se définit comme une dépression qui survient juste après l’accouchement. Elle renvoie à des symptômes dépressifs qui surgissent et durent 2 à 3 jours voire 2 semaines après l’accouchement. La dépression post-partum peut apparaître chez une personne quand cette dernière a vécu une grossesse ou un accouchement difficile. Elle peut également survenir lorsque la grossesse n’a pas été désirée ou quand il y a eu des situations délicates chez le bébé à la naissance. La dépression post-partum est généralement caractérisée par des symptômes comme la tristesse, l’anxiété, la fatigue, le manque d’intérêt pour tout, la difficulté à s’occuper de son bébé, le sentiment d’être déconnectée de son bébé, etc.
Souhaitez-vous connaître les bons gestes qui peuvent vous aider à surmonter facilement la dépression post-partum après l’accouchement ?
Le présent blog est en effet un journal d’investigation et de pérégrinations qui vous permet de trouver des actualités vraies sur de divers sujets allant de la santé au bien-être en passant par les technologies, les voyages et tas d’autres sujets.