Les méthodes de prévision de ventes basées sur l’intelligence artificielle, et plus précisément sur le Machine Learning, prennent de plus en plus de place dans l’arsenal des démarches et techniques de prévision.
En effet, à côté des familles de techniques de prévision quantitatives d’un côté et des approches qualitatives de l’autre côté, les algorithmes de machine learning (apprentissage automatique) sont de plus en plus utilisées au sein des entreprises pour la prévision des ventes et de toutes autres activités, comme la production et la supply-chain, …. Mais cette nouvelle démarche de prévision, assez technique, a besoin d’être bien comprise et maîtrisée.
PREDICONSULT propose deux formations en Machine Learning
PREDICONSULT propose deux formations de un jour chacune. La première, intitulée « Prévoir avec le Machine Learning », vise à présenter les modèles de Machine Learning pour la prévision des séries chronologiques. En effet, les bases de données disponibles pour les prévisionnistes sont de plus en plus grandes et échantillonnées à une fréquence élevée. Savoir traiter ce type de données nécessite des méthodes appropriées telles que le Machine Learning. On y présentera en détail les modèles avec de nombreuses applications sur des données réelles.
La seconde formation, intitulée « Le Machine Learning : Théorie, démarche et étude de cas » présente une vision plus étendue du Machine Learning. Elle est très pratique et s’adresse à tous ceux et celles qui souhaitent être opérationnels rapidement en Machine Learning. A l’issue de cette formation, les participants pourront mener une analyse approfondie de leurs données de bout en bout, exploiter les statistiques afin de faire parler les données, savoir faire les tests statistiques les plus courants et être en capacité de les interpréter.