Bonjour
Le site utilise des cookies. La CNIl impose de vous demander votre avis.
Le site utilise les cookies suivants :
- des cookies techniques : ce sont des cookies indispensables au fonctionnement du site
- des cookes publicitaires : le site utilise des cookies pour la gestion de la publicité


Tout refuser

Accompagner l’utilisation croissante de l’intelligence artificielle

8 avril 2021
Predianalyse
418
image du site https://prediconsult.com/

Les méthodes de prévision de ventes basées sur l’intelligence artificielle, et plus précisément sur le Machine Learning, prennent de plus en plus de place dans l’arsenal des démarches et techniques de prévision.

En effet, à côté des familles de techniques de prévision quantitatives d’un côté et des approches qualitatives de l’autre côté, les algorithmes de machine learning (apprentissage automatique) sont de plus en plus utilisées au sein des entreprises pour la prévision des ventes et de toutes autres activités, comme la production et la supply-chain, …. Mais cette nouvelle démarche de prévision, assez technique, a besoin d’être bien comprise et maîtrisée.

PREDICONSULT propose deux formations en Machine Learning

PREDICONSULT propose deux formations de un jour chacune. La première, intitulée « Prévoir avec le Machine Learning », vise à présenter les modèles de Machine Learning pour la prévision des séries chronologiques. En effet, les bases de données disponibles pour les prévisionnistes sont de plus en plus grandes et échantillonnées à une fréquence élevée. Savoir traiter ce type de données nécessite des méthodes appropriées telles que le Machine Learning. On y présentera en détail les modèles avec de nombreuses applications sur des données réelles.

La seconde formation, intitulée « Le Machine Learning : Théorie, démarche et étude de cas » présente une vision plus étendue du Machine Learning. Elle est très pratique et s’adresse à tous ceux et celles qui souhaitent être opérationnels rapidement en Machine Learning. A l’issue de cette formation, les participants pourront mener une analyse approfondie de leurs données de bout en bout, exploiter les statistiques afin de faire parler les données, savoir faire les tests statistiques les plus courants et être en capacité de les interpréter.

Partagez-la fiche sur les réseaux sociaux : Twitter Facebook Google Plus email



Pour gérer vos préférences sur les cookies - Notice concernant les cookies