Le don consiste en la cession libre et irrévocable par le donateur de la propriété d’un ou plusieurs de ses biens à une autre personne désignée comme effectuée.
La succession consiste en le transfert d’une succession d’une personne décédée (la personne décédée) à une personne vivante (l’héritage).
Malheureusement, les conflits entre héritiers sont fréquents dans le cadre d’une succession. La présence d’un testament n’empêche pas toujours ces litiges qui, au contraire, surviennent parfois.
Maître Monika Carolak vous assiste également durant vos procédures d’adoption simple et plénière.
Elle est également à votre écoute pour les questions de procréation médicalement assistée (PMA) et de gestation pour autrui (GPA).
Le thème des donations et des successions est façonné par un grand nombre de normes juridiques. Faites confiance à l’expérience de Maître Monika Carolak pour en savoir plus sur cette législation complexe ou pour trouver des solutions à des conflits latents ou déclarés.
Consultez votre avocat en droit de la famille et des personnes pour vous accompagner dans ce processus et vous assister dans les formalités à accomplir et les démarches à effectuer.