Voyager aux États-Unis sans visa, c’est possible. US-ESTA propose d’éviter les démarches longues et fastidieuses de la demande de visa pour la remplacer par une autorisation de voyage : l’ESTA. Mise en place par les Etats-Unis dans le but de faciliter les courts séjours sur son territoire, cette autorisation est un moyen efficace pour limiter les démarches à réaliser avant de partir.
Que ce soit pour des vacances ou pour des raisons professionnelles, l’ESTA permet aux voyageurs d’aller aux U.S.A. pour un séjour de 90 jours au maximum. Pour avoir accès à cette autorisation il faut être ressortissant d’un des 38 pays autorisés, dont 30 sont des pays européens et parmi lesquels figure la France.
Muni de son passeport biométrique valide, les voyageurs peuvent se rendre sur us-esta.com et remplir le formulaire dédié. Dans ce formulaire, l’internaute entre ses informations personnelles, répond à des questions qui permettent d’évaluer les risques de sa venue et précise les raisons de son voyage. En quelques minutes, la demande est envoyée et il ne reste plus qu’à attendre 3 jours (au maximum) avant de savoir si elle a été validée.
Pour finaliser une demande d’ESTA, il faut payer les frais de cette demande. Des frais imposés par les Etats-Unis qui restent bien moins élevés que ceux d’une demande de visa. Ensuite, l’autorisation est accessible sur le site US-ESTA au travers duquel il est possible de la télécharger et/ou de l’imprimer.
US-ESTA tend à faciliter la démarche relative au formulaire ESTA. Tout se déroule sur une seule plateforme : de l’envoi du formulaire à la réception d’une autorisation de voyage valide. Une démarche simple et efficace pour prévoir son séjour aux États-Unis en toute sérénité.