La plupart des gens achètent une machine à pain pour faire leur pain. Cela peut sonner comme une évidence. Il faut quand se mettre en tête que les consommateurs peuvent être fatigués du goût du pain acheté en magasin, surtout le pain acheté dans les grandes surfaces. Certaines personnes souhaitent aussi choisir avec soin les ingrédients qu’ils mangent au quotidien. Et quand on cuisine sans gluten, par exemple, il peut être intéressant de chercher à faire des économies en faisant le maximum de cuisine à la maison.
Au-delà de la cuisson du pain, les machines à pains disposent de fonctionnalités pour mélanger, pétrir et faire lever des pâtes à utiliser pour cuisiner des pizzas, des biscuits, des tartes, des quiches, des viennoiseries et aussi des gâteaux.
C’est peu connu, les machines à pain permettent de remplacer les robots pétrisseurs. Voilà un des aspects de la polyvalence de ces machines. Le blog Autour du pain explique en détails les fonctionnalités de ces appareils en comparant les meilleurs modèles.