Le DJ (deejay) anime les fêtes de famille et plus particulièrement les mariages. Un animateur ne fait pas que passer de la musique, c’est un métier qui évolue et qui a pour fonctions de créer une ambiance festive du début de soirée, jusqu’au bout de la nuit, en faisant bouger, rire, s’amuser avec des jeux aussi.
Pour ne pas faire d’erreur de casting sur la question : Qui pour animer mon mariage ? Oubliez directement les propositions de vos proches, sauf si bien sûr c’est leur métier. Le neveu qui dit savoir mixer sur des platines dans sa chambre il est bien gentil, mais entre se faire plaisir et animer un mariage, on est d’accord ça fait deux !
Alors pour trouver votre DJ mariage, vous allez tout simplement vous en remettre à une adresse qui présente des professionnels de la fête, des spécialistes qui animent les événements en musique partout en France. Vous pourrez demander à recevoir des informations par un Deejay dans votre région, comparez avec plusieurs, puisque le site que vous allez découvrir référence de nombreux animateurs de mariage.
Vous vous demandez combien coute la prestation d’un DJ mariage ? Vous le saurez rapidement à la réception de votre devis. Retenez bien nos conseils ci-dessous, il s’agit des points à contrôler avant de signer votre contrat d’animation :
– Combien de temps l’animation dure t-elle ? Quand commence la prestation et jusqu’à quelle heure ?
– Est-ce que le DJ impose sa playlist ?
– Y a t-il des jeux d’animation ? si oui, lesquels ?
– En cas d’empêchement, d’un imprévu de dernière minute, comme par exemple le DJ est malade ou a eu un accident, y a t-il une solution de remplacement ?
Une fois que vous aurez signé votre contrat, car oui il faut un contrat, pensez à transmettre au DJ Mariage vos titres préféré, par exemple celui sur lequel vous vous êtes connus avec votre chéri(e).