La tique est un acarien parasite qui se pose sur la peau de plusieurs animaux et même de celle des hommes. Le chat est l’une de ses nombreuses victimes. Étant donné que cet organisme peut affecter considérablement la bonne santé du chat, il faut vite savoir comment détecter sa présence et la meilleure manière de traiter ce mal.
Une inspection minutieuse est capitale, voire indispensable pour détecter la présence des tiques sur votre animal domestique. Vu la grande taille de ce parasite, vous sentirez certainement sa présence lorsque vous serez en train de passer votre main sur la peau de votre compagnon. Lors de l’inspection, faites attention au cou, aux oreilles et aux parties où la peau est mince. C’est généralement dans ces zones que les tiques se logent.
À présent que vous pouvez détecter les tiques sur votre chat, il reste à les enlever. Comment faut-il procéder ? Vous pouvez le faire juste en vous servant de votre main. Là, veillez à enlever la tique afin que sa tête ne reste pas collée à la peau de votre chat. Vous pouvez aussi envisager l’utilisation d’un tire-tique qui vous facilitera cette tâche. Après avoir enlevé la tique, pensez à désinfecter la plaie créée par ce parasite.