À travers djiinn, le Consultant SEO présente ses activités et les services qu’il offre aux entreprises de toutes tailles dans le but de développer leurs affaires en positionnant au mieux leurs sites Web.
Audit SEO: c’est la première étape de toute stratégie de référencement naturel. Il s’agit d’analyser chaque aspect d’un site internet pour en pointer les faiblesses et les opportunités d’amélioration. En découle une check-list des optimisations à mettre en place. Elles peuvent toucher à la capacité d’un site d’être correctement exploré par les moteurs de recherche, et donc d’être indexé correctement, avoir pour vocation d’améliorer la vitesse de chargement des pages, d’être navigable sur tous les appareils (ordinateurs, mobiles, tablettes), etc.
Stratégie SEO: C’est la mise en action du résultat de l’audit, auquel s’ajoute un ensemble de tactiques qui ont pour finalité de positionner favorablement un site sur des termes de recherche définis par une recherche de mots-clé. On optimisera le maillage interne, l’architecture du site, le poids des différents éléments des pages, les textes, les balises et metas de chaque page du site.
Formation SEO: former les équipes internes de l’entreprise permet de transférer progressivement les efforts fournis du Consultant SEO vers les équipes internes. Ça permet également de s’assurer que chaque intervenant (rédacteur, développeur, webmaster…) intègre les pré-requis SEO dans son travail quotidien, et ainsi économiser du temps et de l’argent au niveau des optimisations futures.