Savez-vous que l’on ne peut connaitre la véritable signification d’un prénom japonais que si on sait comment il est écrit ? Ils sont écrits en kanji, des idéogrammes venus de Chine. Et il y a souvent plusieurs kanji, plusieurs écriture possibles, pour un même son. Par exemple, le prénom Yumiko peut s’écrire d’une dizaine de façons différentes, en faisant varier le kanji choisi pour les syllabes YU, MI et KO.
Vous trouvez cela certainement compliqué et difficile, mais en fait cela laisse une grande liberté de raconter une histoire avec un prénom. En choisissant les kanji correspondant aux sons, vous inscrivez la personnalité de votre futur enfant pour le reste de sa vie.
Pour vous aider dans cette tache, le site prenomjaponais.fr dresse une liste des prénoms les plus utilisés au Japon. Pour chacun d’entre eux, vous trouverez l’écriture en Hiragana et en Katakana (les syllabaires japonais), mais également les différentes écritures en Kanji et leur signification. Vous pouvez même, à partir d’un kanji en particulier, trouver l’ensemble des prénoms japonais dans lesquels il est utilisé !
Il s’agit donc d’un formidable outil pour vous aider les futurs parents à choisir le prénom de l’enfant qui va bientôt naitre.