Jean-Pierre Delepine ne cherche à faire des films bien pensant Il a opté pour la stratégie du heurt Il chope le public par le col, lui montre sans fard ce qu’est devenu le monde, à savoir un univers où des victimes consentantes sont le pain quotidien de barbares en costumes cravates. En commentant la fiction en exergue avec une sorte d’avertissement personnel, en épilogue en livrant des données documentaires le cinéaste refuse de laisser le doute planer : ce qui donne à jouer à des interprètes typés pour mieux nous prendre en défaut d’identification et donc de discrimination, c’est ce qui se joue dans la vie, impunément. Jean-Pierre Delépine, est un réalisateur français engagé, de cinéma indépendant.. Ses 2 premiers films ont pour thème le monde du travail et les violences faites aux femmes.
Sillonnant les 4 coins de la France dans plus de 300 villes, pour aller à la rencontre de son public, Jean-Pierre est un artiste qui ne laisse pas la critique indifférente.
Retours d’un responsable de cinéma après projections : Votre film est remarquablement réaliste et votre combat est une pure réalité. Vous avez su très bien le décrire à travers votre film » Article 23″. Tous ont apprécié votre film, “on s’y croirait” m’ont-ils dit ! “C’est flippant de réalisme”. Voici ce que j’ai peu entendre à la sortie de la salle. Je l’ai moi-même visionné. Merci beaucoup de la part de tous les spectateurs présents.