La climatisation mobile est un procédé de traitement de l’air qui permet de réguler la température d’une pièce fermée. Il existe plusieurs types de climatiseurs mobiles sur le marché : monobloc, split, réversible… Pour y voir plus clair, le guide de la climatisation mobile détaille le fonctionnement de chaque équipement.
Le climatiseur mobile possède un compresseur qui absorbe l’air de la pièce et le refroidit. Cette partie est parfois un peu bruyante quand il s’agit d’un appareil monobloc, d’où l’importance de vérifier le volume de décibels avant d’acheter. Toutefois, le climatiseur mobile peut être constitué de deux unités, l’une externe et l’autre interne, reliées entre elles par une gaine. C’est ce qu’on appelle un climatiseur mobile split. Son utilisation permet de ne pas subir le bruit.
Autre atout de taille : la climatisation mobile nécessite une installation minimale. Il suffit d’entrouvrir la fenêtre pour glisser le tuyau qui évacue l’air chaud. Inutile de demander l’aide d’un technicien professionnel. De plus, le climatiseur mobile est moins encombrant qu’un système fixe.
La climatisation mobile est donc idéale pour équiper une petite maison, une location ou une résidence secondaire. On s’en sert uniquement si l’on souhaite rafraîchir certaines pièces à une certaine période de l’année. Tous les détails sur ce système sont disponibles sur le guide de la climatisation mobile.