Pour assurer la fabrication des semi-produits comme le fil de platine, les produits chimiques ou autres, MPF Industry récupère et recycle les déchets ou rebuts dits propres afin de produire des métaux remis à neuf. Ces matériaux précieux proviennent généralement de la chaîne de production des grandes entreprises, et ils sont traités afin d’être revalorisés et proposé à la vente. Les clients qui font appel au service de l’enseigne sont généralement des bijouteries mais aussi des industriels qui traitent ce genre de produits.
A noter que MPF Industry ne récupère pas uniquement les rebuts provenant des pièces démonétisées ou encore des lingots tirés mais aussi des déchets métalliques tels que les limailles, les découpes, lingots non titrés ainsi que les poudres métalliques. Viennent s’ajouter à cela les déchets pulvérulants comme les balayures, les boues et les cendres. Les déchets issus des minerais bruts qui ont été traités de leur source d’approvisionnement sont récupérés par MPF pour leur donner une nouvelle vie.
Cet établissement propose une prestation égale que ce soit auprès des petits artisans que des grandes industries. En effet, il est toujours en partenariat avec des entreprises de joailleries, des industries pharmaceutiques ou encore des industries aéronautique et cela au niveau national. Pour les besoins des sous-traitances, MPF Industry propose également un service irréprochable pour que chaque entreprise, quelle que soit leur taille, puisse répondre aux besoins de leur clientèle.