Le corps, ce merveilleux véhicule que nous habitons et oublions parfois ; prendre soin de soi par l’écoute de ses mémoires, c’est ce que vous propose la thérapie psycho-corporelle.
Bien sûr, il est essentiel de mettre des mots sur ce qui crée vos difficultés, sur ce qui n’a pas pu être entendu, voire pas pu être dit. Le corps lui, sait tout de vous. Là où les mots peuvent parfois déformer ou minimiser ce qui vous a fait souffrir, le corps dira vrai. En libérant la parole, vous pourrez aussi libérer votre corps qui a pris, bien inconsciemment, des postures de protection. Ces « déformations », la plupart du temps non visible, représentent votre carapace de protection. Si vous n’avez pas pu exprimer la colère, votre corps s’est contracté à certains endroits. Parler à ces zones contractées va laisser émerger des émotions qui ont besoin de s’exprimer, des souvenirs enfouis peut-être.
Dans ma pratique corporelle, j’utilise les techniques biodynamiques et le Reiki, qui envoie l’énergie là elle a besoin d’aller.
Là où la thérapie corporelle atteint parfois ses limites car votre blessure appartient à une vie passée ou à vos ancêtres, les Annales Akashiques seront un excellent relais. Elles contiennent toutes vos mémoires.