La chirurgie esthétique au Maghreb: une chirurgie taboue?
En général, la chirurgie esthétique est un sujet tabou dont on rêve de le réaliser sans en parler malgré que son marché explose. En effet, il s’agit de l’industrie du secret dont les patients s’isolent lors de la période de convalescence.
Ceci, est surtout remarquable chez la patienté des pays du Maghreb.
Hyménoplastie, la chirurgie de la honte.
Considérée comme un secret ou un acte hypocrite, il s’agit de la technique de la honte pour des raisons culturelles.
En fait, les raisons pour lesquelles une femme peut faire appel à cette chirurgie sont celles de la perte de la virginité et la volonté d’être une femme vierge au mariage, la volonté de saigner lors de la nuit de noces, et pour un cas rare qui consiste à de recréer un hymen inexistant pour des raisons congénitales.
La chirurgie esthétique d’hyménoplastie, permet de reconstruire l’hymen ce qui permet à une patiente de retrouver sa virginité avec d’invisibles cicatrices ne laissant aucune trace de l’opération.
Reconstruction mammaire après un cancer.
La chirurgie esthétique de reconstruction mammaire, est un ensemble de techniques faisant référence à la reconstruction de la poitrine d’une façon partielle suite à une tumorectomie ou totale après une ablation complète du sein dite la «mammectomie» ou la «mastectomie».