Le détecteur de mouvement est présent depuis des années dans tous les grands magasins. Il gère automatiquement l’ouverture des portes, l’éclairage de couloirs mais aussi les chasses d’eau dans les toilettes publiques… Ce petit capteur intelligent a aussi colonisé nos habitats. C’est ce que rappelle le guide du détecteur de mouvement qui consacre ses pages à cette technologie d’une grande fiabilité.
Dans nos maisons, on l’utilise surtout pour allumer la lumière extérieure mais de multiples applications sont possibles. Cet outil est également employé dans la surveillance et la détection. Indispensable pour sécuriser un environnement, le détecteur de mouvement positionné à un endroit stratégique détecte la présence d’un intrus et donne l’alerte en déclenchant une alarme.
Si tous les détecteurs de mouvement fonctionnent sur le même principe, certains d’entre eux proposent cependant des fonctionnalités améliorées : double détection, réglage de la sensibilité lumineuse, minuterie, design… Pour analyser tous ces éléments, le guide met en avant les critères à privilégier pour sélectionner le meilleur matériel possible.