Optimiser un site internet pour les moteurs de recherche est un processus organique qui nécessite une vision humaine. Si vous demandez à cinq spécialiste seo d’optimiser la même page, chacun le fera de manière plus distincte que l’autre. Certes, ils seront tous d’accord sur l’importance d’optimiser à la fois les balises H1 et H2 ainsi que le contenu éditorial, mais ils le feront de manière bien plus distinguée.
Cette différence vient du fait que les outils SEO sont seulement conçus pour simplifier les tâches, et ce, en rassemblant et visualisant les données collectées à l’issue des audit, laissant ainsi la partie de l’analyse et de la conception des recommandations à l »œil bien formé du spécialiste seo. En effet, des indices à l’instar du Trust Flow, du score de Majestic SEO dérivant la qualité des liens entrant et du Spam Score de Moz sont de simples chiffres, qui en absence des directives d’un professionnel qualifié ne servent pas à grand chose (essayez de lire les résultats d’une analyse de laboratoire médicale sans vous référez à un professionnel de la santé pour avoir une idée pour comprendre de quoi nous parlons ici).